Ouvrir un compte bancaire en France

237

Ouvrir un compte bancaire en France peut être très utile, notamment pour régler vos factures (électricité, téléphone, loyer) et vos abonnements (transports, Internet).

Non seulement, parce que cela vous permettra de mettre votre argent en sécurité ; mais aussi, parce que vous pourrez payer tous vos achats par carte bancaire.

En général , pour ouvrir un compte bancaire, vous devez avoir la capacité juridique, vous devez prouver votre identité, justifier de votre domicile et déposer à la banque un spécimen de votre signature.

1. Ouvrir un compte bancaire en France

Si vous venez en France, que ce soit pour quelques mois ou plusieurs années, vous aurez assurément besoin d’un compte bancaire français.

Pour quelque raison que ce soit, un étranger peut décider de déménager en France et s’y installer pour plusieurs années, ou même pour le reste de sa vie. Il aura alors obligatoirement besoin d’un compte bancaire Français.

L’ouverture d’un compte bancaire est régie par les dispositions du Code monétaire et financier relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes.

La difficulté d’ouverture d’un compte bancaire en France dépend largement du type de banque.

Les banques classiques demandent beaucoup plus de documents et de justificatifs que les banques en ligne ou les néobanques.

D’ailleurs, il ne suffit pas d’être résident physique Français, mais aussi résident fiscal. Cela signifie que l’étranger doit déclarer ses revenus en France et y déclarer ses impôts.

Il n’est cependant pas obligatoire de fournir le dernier imposition, les derniers bulletins de salaire suffisent.

2. Banque en ligne ou Néobanque?

Les banques en ligne sont idéales pour les étrangers vivant en France pour une longue période : en effet, ce sont les banques les moins chères puisque la plupart des banques en ligne sont gratuites sous condition.

En outre, les banques en ligne acceptent tout le monde, quelle que soit leur nationalité, du moment que les quelques conditions de base sont remplies.

En effet, les banques en lignes proposent des offres moins chères que les banques traditionnelles, voire des services 100 % gratuits.

Quant aux néobanques, elles permettent de disposer d’un RIB et d’un compte bancaire pour effectuer certaines opérations de base. Mais généralement, le découvert n’est pas autorisé et elles ne proposent pas de chéquier.

Les néobanques gèrent en général gratuitement les comptes idem pour les cartes bancaires. En plus elles sont plus facilement accessible aux interdits bancaires.

3. Documents Requis pour ouvrir un compte

Pour ouvrir un compte bancaire en France, le non-résident doit présenter un document d’identité officiel en cours de validité avec photographie et un justificatif de domicile.

Posséder un compte bancaire est un droit qui est reconnu par la loi française. Un étudiant étranger qui réside en France peut ouvrir un compte bancaire dans n’importe quelle banque en France.

Les différents établissements bancaires sont représentés dans la majorité des villes ; il suffit de pousser la porte d’une agence et de prendre un rendez-vous avec un conseiller.

De ce fait, trois documents sont nécessaires pour ouvrir un compte bancaire :

  • Une pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile.
  • Une attestation de scolarité ou Carte étudiant.

En ouvrant un compte bancaire, vous aurez droit à une carte bancaire et un chéquier. Grâce à votre relevé d’identité bancaire (RIB), vous pourrez mettre facilement en place des prélèvements automatiques pour vos différents abonnements.

4. Comment ouvrir un compte bancaire en avance?

Normalement, il faut environ 10 jours ouvrables afin d’accéder aux services d’un compte bancaire français. Comment donc être opérationnel quand vous arrivez en France?

Certaines banques vous permettent d’ouvrir un compte depuis l’étranger. Britline (Crédit Agricole), La Banque Postale et HSBC sont les meilleurs plans pour les étudiants internationaux en France.

Il y a également plusieurs banques en ligne, telles que Boursorama, Hellobank et Fortuneo, qui proposent des offres de parrainage.

5. Bien choisir sa banque en France

La meilleure solution pour s’assurer de bien choisir sa banque, est de comparer les offres disponibles sur le marché et de les confronter à vos besoins et à vos attentes.

Il est donc important de sélectionner la banque qui proposera une offre adaptée à vos besoins. Les motivations les plus souvent citées pour ouvrir un compte « particulier » sont : l’accessibilité, le taux d’intérêt, les cartes offertes (par exemple sans contact) et les services comme la banque en ligne.

Il faut d’abord savoir que la plupart des banques traditionnelles ont des offres adaptées aux étudiants. En effet, elles proposent des packs bancaires.

Vous pouvez comparez les offres des banques en France pour prendre la meilleure décision que ce soit au niveau des prix ou de facilité d’ouvrir un compte.

6. Que faire si la banque refuse d’ouvrir un compte?

En cas de difficulté à ouvrir un compte bancaire, il existe une procédure dite de « droit au compte ». La Banque de France désignera d’office une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte.

Les détails de cette procédure, les documents à fournir et les associations proposant de l’aide sont sur le site de la Banque de France.

Il faut savoir que vous avez le droit à un compte bancaire français selon la loi. Donc si votre demande est refusée par une banque, vous pouvez demander une « lettre de refus ».

Apportez cette lettre et les documents nécessaires à la Banque de France. Ils sélectionneront une autre banque et vous fourniront une lettre « droit de compte » qui obligera cette banque à accepter votre demande.

Avoir un compte d’une Banque en France est primordiale pour vous faciliter la vie. Presque toutes les opérations financières en France, achat, paiement de facture etc… demandent un compte bancaire.

En ouvrant un compte bancaire, vous pourrez par la suite demander des cartes de paiements et des cartes de crédits pour effectuer vos opérations courantes.

Mais avant de procéder à l’ouverture d’un compte de banque, vous devez savoir qu’il existe en France trois types de banques. A savoir, les banques traditionnelles ou classiques, les banques en lignes et les néobanques ou banques mobiles.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on va vous présenter les meilleures banques en France pour vous aider à choisir le système bancaire qui vous convient le plus.

7. Liste de Banque en France

7.1. Banque Classique

Par définition, une banque traditionnelle est une banque possédant des agences physiques proposant compte bancaire, carte bancaire, crédit, épargne… Elles s’opposent aux banques en ligne, qui fonctionnent entièrement à distance.

Le terme de banque traditionnelle, aussi appelée « banque classique » ou « banque avec agence », désigne les banques physiques chez qui de nombreux Français sont encore clients.

Les banques classiques aussi appelées communément banques de dépôt se sont lancées depuis peu dans le rachat de crédit pour profiter de la manne offerte par les particuliers de plus en plus avisés qui souhaitent faire jouer la concurrence.

Ces banques proposent de fournir aux clients des comptes avec carte bancaire, découvert autorisé, chéquier, mais aussi du crédit, de l’épargne voire même des produits d’assurance.

Elles se distinguent des banques en ligne par leur mode de fonctionnement : les banques traditionnelles disposent d’agences bancaires physiques où les clients peuvent se rendre pour déposer un chèque, des espèces, faire un virement mais aussi rencontrer un conseiller personnel.

7.1.1. BNP Paribas

Présentation : BNP Paribas est une banque française, la première banque de la zone euro en 2018 par ses actifs, et le 8e groupe bancaire international, présent dans 72 pays.

Constituant l’un des piliers de l’industrie bancaire française, il est coté au premier marché d’Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

Au 31 décembre 2018, le résultat net part du groupe s’élève à 7,5 milliards d’euros. Née en 2000 de la fusion entre la Banque nationale de Paris et Paribas, le groupe BNP Paribas est, en 2018, la 3e marque française dont la valeur est la plus élevée. Sa valeur de marque est de 11,6 milliards de dollars en 2018.

Avec plus de 202 624 employés fin décembre 2018, la banque compte plus de 30 millions de clients entre ses activités de banque de détail dans ses quatre marchés domestiques, la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Italie, à travers plusieurs marques telles que BNL, BGL BNP Paribas ou BNP Paribas Fortis.

La banque de détail est aussi développée dans le bassin méditerranéen, en Turquie, en Pologne et dans l’ouest des États-Unis.

Ses activités de Corporate and Institutional Banking et International Financial Services pour les entreprises ou les clients institutionnels détiennent le leadership en Europe, sont très présentes en Amérique et se développent fortement dans la région Asie-Pacifique.

Services : Compte courant, Compte d’épargne, Assurances, Cartes de Crédits, Cartes de Paiements, Paiement avec Mobile, Investissement en Bourse, etc…

Nombre d’agences :  2000 Agences en France.

Applications Mobiles : BNP Paribas Android / BNP Paribas AppStore

Avis BNP Paribas : BNP Paribas est l’une des meilleures banques traditionnelles en France. Avec ses plus de 2000 Agences, elle est présente partout et dans toute les villes. C’est une banque de proximité par excellence.

Accéder au site BNP Paribas

7.1.2. LCL

Présentation :La marque LCL, née après le rapprochement entre le Crédit Lyonnais et Crédit Agricole S.A., traduit pour la banque une identité et un positionnement forts.

Le Crédit lyonnais est une banque française fondée à Lyon en 1863 par François Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain connue également sous la marque commerciale LCL depuis 2005.

Elle est considérée comme l’un des trois piliers de l’industrie bancaire française, faisant partie des « Trois Vieilles » avec la BNP Paribas et la Société générale.

Le Crédit lyonnais s’est recentré sur le marché français. Aujourd’hui, les activités du Crédit lyonnais sont la banque des particuliers, la banque privée, la banque des professionnels, la banque des entreprises et de gestion de fortune, et la banque en ligne e.LCL

Services : Compte courant, Compte d’épargne, Assurances, Cartes de Crédits, Cartes de Paiements, etc…

Nombre d’agences :  1900 Agences en France.

Applications Mobiles : LCL Android / LCL AppStore

Avis LCL : Forte de sa très grande expérience et de ses près de 1900 Agences dans toutes la France, LCL offre une large panoplie de service destinée à tous les types de clients.

Accéder au site lcl

7.1.3. Société Générale

Présentation : Fondée par un groupe d’entrepreneurs en 1864 “pour favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France”, Société Générale assume pleinement sa mission d’accompagnement des entreprises.

Aujourd’hui encore, Société Générale cultive cet esprit d’entreprendre pour construire l’avenir.

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives du monde.

Acteur important de l’économie depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde.

Société Générale emploie plus de 149 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde. Ceci en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure afin de sécuriser leurs échanges, protéger et gérer leur épargne, les aider à financer leurs projets, les protéger dans leur vie et leurs activités, leur offrir des solutions et des services innovants.

La mission du Groupe est de donner à tous les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.

Services : Compte courant, Compte d’épargne, Assurances, Cartes de Crédits, Cartes de Paiements, Paiement avec Mobile, Investissement en Bourse, etc…

Nombre d’agences :  2300 Agences en France.

Avis Société Générale : Société Générale est un des acteurs bancaires majeurs de la banque de détail en France, avec plus de 11 millions de clients particuliers et professionnels et un réseau global de plus de 2300 agences.

Accéder au site société générale

7.2. Banque en Ligne

Une banque en ligne est une banque accessible par internet. Sa disponibilité permet l’accès aux comptes, d’effectuer des transactions ou d’obtenir des informations financières récentes.

Son accès peut s’effectuer depuis un guichet automatique bancaire (GAB), par téléphone, via un ordinateur ou grâce à un smartphone via Internet. La connexion se fait par accès sécurisé.

La différence entre banque en ligne et banque traditionnelle est simple : les premières sont des pureplayers tandis que les deuxièmes proposent leurs services dans des agences physiques. La relation avec son banquier diffère donc, mais pas le service.

Compte courant, livret d’épargne, assurance-vie, crédit… aujourd’hui, les banques en ligne sont capables de jouer sur tous les tableaux.

Il faut différencier les banques en ligne des agences à distance ou des banques à distance. Les agences à distance sont des agences dématérialisées des banques traditionnelles, proposant donc exactement les mêmes tarifs.

Les banques à distance rassemblent tous les services dématérialisés proposés : espace sécurisé, contact téléphonique, alertes SMS de solde de compte…

7.2.1. Hello bank

Présentation : Hello bank! est l’offre 100% digitale de BNP Paribas. C’est une nouvelle approche de la banque, plus simple, plus rapide et qui répond aux besoins des clients toujours connectés sur leur mobile et sur le web.

Vivez votre argent sans contraintes et gérez vos comptes bancaires, crédits, assurances, épargne et placements boursiers en ligne, en toute simplicité
et à des tarifs très avantageux.

C’est aussi une banque transparente, qui garantit une sécurité technologique et un niveau de performance maximal, pour une relation de confiance !

Vous bénéficiez de tarifs bancaires avantageux, d’une large gamme de produits bancaires, tout en restant accompagnés par nos experts basés en France.

Hello bank! s’appuie sur le réseau d’agences du groupe BNP Paribas et sur ses filiales. Elle est soutenue par BNP Paribas Fortis en Belgique et BNL en Italie.

En France, les clients peuvent se rendre dans les 2 000 agences physiques du réseau BNP Paribas pour y effectuer des opérations courantes : retrait de chéquier ou de carte bancaire, remise d’espèces, etc

Services : Compte courant, Compte d’épargne, Assurances, Cartes de Crédits, Cartes de Paiements, Paiement avec Mobile, Investissement en Bourse, etc…

Frais de tenu de compte : Gratuit.

Tarifs des services Bancaires : Lien pour les tarifs bancaire.

Nombre d’agences :  2000 Agences en France.

Applications Mobiles : Hello Bank Android / Hello Bank AppStore

Avis Hello Bank : Forte du soutien apporté par la banque BNP Paribas et ses 2000 Agences partout en France, Hello Bank est l’une des meilleures banques en Ligne en France et même en Europe.

Accéder au site hello bank

7.2.2. ING

Présentation :  Le groupe ING (en néerlandais : ING Groep) est une institution financière internationale de bancassurance d’origine néerlandaise, constituée en 1991 de la fusion entre la compagnie d’assurance Nationale Nederlanden et la banque à réseau NMB Postbank.

ING est historiquement l’abréviation de « Internationale Nederlanden Groep » (littéralement « Groupe des Pays-Bas Internationaux »).

Elle connaît une croissance externe très rapide, devenant fin 2007 la deuxième banque de détail mondiale après Mitsubishi UFJ Financial Group avec plus de 338 milliards d’euros en épargne.

Lourdement affectée par la crise financière de 2008, l’action d’ING perd 68,7 % en un an avant que celle-ci ne soit en partie nationalisée par le gouvernement néerlandais de Jan Peter Balkenende, qui recapitalise le groupe avec plus de 10 milliards d’euros. Elle est en 2013 la 6e entreprise dans le secteur bancaire.

Services : Compte courant, Compte d’épargne, Assurances, Cartes de Crédits, Cartes de Paiements, Paiement avec Mobile, Investissement en Bourse, etc…

Frais de tenu de compte : Gratuit.

Tarifs des services Bancaires : Lien pour les tarifs bancaire.

Nombre d’agences :  Aucune Agence.

Applications Mobiles : ING Bank Android / ING Bank AppStore

Avis ING : Envie de consulter vos comptes, de faire une demande de prêt ou d’envoyer un virement ? C’est simple : vous gérez votre argent 7j/7 de façon simple et fluide. Et si besoin, leurs experts sont là pour vous aider.

Accéder au site ing

7.2.3. Oney Bank 

Présentation : Plus humaine, plus dynamique, à l’écoute de ses clients et constamment dans le progrès, Oney est bien plus qu’une entreprise financière.

Experts reconnus des solutions de paiement et filiale de Auchan Holding, ils sont devenus une référence auprès des leaders du commerce, que ce soit dans la grande distribution avec Auchan, Leroy Merlin, Alinéa, Norauto, Boulanger ou dans le ecommerce.

Oney Bank est une banque en ligne française fondée en 1983, filiale du groupe bancaire BPCE et de Auchan Holding. Elle est spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers.

Depuis le 1er juillet 2016, la marque Oney a remplacé le nom Banque Accord en France, devenant la marque unique pour le groupe.

Le groupe compte 2 900 collaborateurs dans le monde, au service de la réalisation des projets de 9,1 millions de clients particuliers et de 300 partenaires commerçants et e-commerçants.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto…), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d’une carte de nos partenaires permet également d’accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux…

Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Services : Compte courant, Compte d’épargne, Assurances, Cartes de Crédits, Cartes de Paiements, Paiement avec Mobile, Investissement en Bourse, etc…

Frais de tenu de compte : Gratuit.

Nombre d’agences :  Aucune Agence.

Applications Mobiles : Oney Bank Android / Oney Bank AppStore

Avis Oney Bank : Les cartes Auchan Visa, MasterCard et Visa Premier vous permettront de régler vos achats, en débit immédiat ou différé selon votre choix, en France et dans le monde entier. Il est possible de payer comptant mais aussi à crédit : en effet, la carte est associée à un crédit renouvelable d’un an.

Accéder au site oney bank

7.3. Les NéoBanques

Une banque digitale , souvent 100% mobile, qui propose une expérience client fluide et des produits basiques gratuits (carte bancaire, tenue de compte…).

A ne pas confondre avec les banques en ligne comme Boursorama ou Fortuneo, qui elles, sont aussi disponibles sur desktop.

Une néo-banque est une banque digitale, accessible uniquement via une application mobile.

En réalité, une néobanque n’est pas une banque mais généralement un établissement de paiement qui s’appuie sur les innovations technologiques pour formuler des offres plus en adéquation avec les attentes et les comportements des usagers bancaires.

Leur succès réside sur leur capacité à agréger plusieurs briques technologiques-afin de proposer le meilleur des services dans des domaines définis à des tarifs compétitifs

Les-avantages des banques 100 % mobile sont leur simplicité, leur quasi-gratuité et leur ergonomie.

Le client peut piloter son compte bancaire avec plus de confort et de réactivité grâce à des applications mobiles innovantes et constamment enrichies.

La souscription d’un compte bancaire dans une néobanque est entièrement dématérialisée et rapide

7.3.1. N26

Présentation : Avec N26 You, découvrez une expérience bancaire personnalisée. Choisissez votre carte bancaire compatible avec les paiements sans contact parmi les 5 couleurs disponibles : Océan, Rhubarbe, Sable, Menthe et Ardoise.

N26 (son nom complet est N26 Bank GmbH) est une banque en ligne (précisément une banque mobile ou néo-banque) basée à Berlin en Allemagne.

Son activité se concentre sur les comptes courants, les crédits, les livrets (Espaces); et N26 se compose de trois offres clients (dont une entièrement gratuite et sans minimum de revenu ou d’utilisation) et deux offres business auto-entrepreneurs.

La « néo-banque » possède une licence bancaire européenne et est présente en 2019 dans vingt-six pays dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et récemment les États-Unis

Profitez de tous les avantages de ce compte premium, d’un ensemble d’assurances voyage, de l’absence de frais sur tous les paiements et retraits en devises étrangères et d’offres partenaires exclusives.

Voyagez léger et en toute sérénité grâce au compte premium N26 You et à la carte bancaire sans frais à l’étranger. Ce compte vous offre un ensemble d’assurances voyage dont une couverture médicale en cas d’urgence, mais aussi des garanties pour vos déplacements.

Oubliez les commissions bancaires ! Avec votre carte bancaire N26 You, vos paiements et retraits en devises étrangères sont sans frais de change dans le monde entier. Vous bénéficiez du taux de change réel Mastercard, sans aucune majoration.

Services : Compte de paiement, Carte de paiement, Gestion du compte à partir de votre Smartphone, Transaction en Ligne, Virement en Ligne, etc…

Nombre d’agences :  Pas d’agences.

Frais de Gestion du Compte : A partir de 0€/mois.

Tarifs des services Bancaires : Lien pour les tarifs bancaire.

Applications Mobiles : N26 Android / N26 AppStore

Avis N26 : N26 est la 1ère banque mobile en Europe, avec déjà plus de 3 500 000 clients, dont 800 000 en France. Dotée d’une licence bancaire, N26 vous permet de gérer vos finances en temps réel, de faire des virements instantanés grâce à MoneyBeam et de payer avec votre téléphone grâce à Google Pay.

Accéder au site N26

7.3.2. Revolut

Présentation : Revolut est une société britannique de la Fintech proposant des services financiers et bancaires.

Fondée le 23 juin 2014 par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, Revolut propose via une application mobile de nombreux services bancaires spécialement adaptés pour des paiements en devises étrangères au taux de change interbancaire avec la carte associée ou virtuelle.

Si une transaction est effectuée le week-end, Revolut ajoutera une majoration entre 0,5% et 2% en fonction de la devise afin de se protéger d’éventuelle fluctuation.

En mars 2017, une offre premium est lancée. La carte bancaire de l’offre premium propose au client toutes les assurances incluses à l’étranger via le réseau Mastercard (rapatriement, couvertures de risques, vol, etc. pour 82 € par an).

Revolut propose à ses utilisateurs des services bancaires en ligne, sans frais de tenue de compte ni de carte bancaire, et d’achats à l’étranger. Les échanges en livres, dollars, euros ou autres monnaies sont totalement gratuits.

Revolut propose une carte prépayée du réseau Mastercard gratuite et utilisable dans le monde entier.

Cependant, à l’inverse d’une banque traditionnelle, Revolut n’offre pas la possibilité d’avoir un découvert, et ne propose pas de services complémentaires comme l’emprunt, l’assurance ou encore l’ouverture de compte épargne comme le Livret A.

Revolut propose deux choix à l’inscription, soit une carte bancaire Mastercard et Visa physique ou virtuelle dans son compte utilisateur en ligne.

Via son application mobile, Revolut permet également de transférer de l’argent entre comptes bancaires ou entre utilisateurs sans aucuns frais. Révolut propose des virements internationaux totalement gratuits dans 23 devises différentes.

Services : Compte de paiement, Carte de paiement, Gestion du compte à partir de votre Smartphone, Transaction en Ligne, Virement en Ligne, etc…

Nombre d’agences :  Pas d’agences.

Frais de Gestion du Compte : Gratuit.

Avis Revolut : L’ouverture d’un compte chez Revolut ne prend que quelques minutes et, comme ils ne croient pas aux agences bancaires, vous pouvez en créer un directement depuis votre téléphone. Avec plus de 8 millions de clients partout dans le monde, c’est l’une des meilleures néobanque.

Accéder au site revolut

7.3.3. Anytime

Présentation :Aujourd’hui, il est difficile d’ouvrir un compte professionnel ou personnel dans une banque. Chez Anytime, nous avons repensé l’ouverture de compte pro et cela ne vous prendra que quelques minutes : votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, vous obtenez votre IBAN FR et vos cartes bancaires sont expédiées.

Virements, paiements et retraits partout dans le monde, prélèvements, encaissement de chèques, mais également tous les outils financiers d’un compte professionnel pour encaisser vos clients par CB, simplifier votre comptabilité, retrouver de la trésorerie, obtenir des financements…

Pas de mauvaises surprises sur les tarifs. Ils sont clairs et résumés sur une seule page. Des formules sont mises à votre disposition pour vous accompagner en fonction de votre évolution.

En devenant client Anytime, vous allez disposer de 2 comptes à activer quand vous le souhaitez. Un compte pro et un compte personnel avec au moins 3 cartes bancaires Mastercard pour piloter aussi bien votre budget pro que perso.

Choisissez d’être autonome ou accompagné d’un conseiller. Vous souhaitez vous débrouiller seul ? L’offre Solo est faite pour vous. Sinon, nous avons créé les offres Premium, Professionnel et Entreprise qui vous permettent d’avoir des équipes de conseillers disponibles par téléphone.

Services : Compte de paiement, Carte de paiement, Gestion du compte à partir de votre Smartphone, Transaction en Ligne, Virement en Ligne, etc…

Nombre d’agences :  Pas d’agences.

Frais de Gestion du Compte : 9.50€/mois.

Tarifs des services Bancaires : Lien pour les tarifs bancaire.

Applications Mobiles : Anytime Android / Anytime AppStore

Avis Anytime : 100% en ligne, sans paperasse, depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Anytime est le compte pro idéal, alternatif ou complémentaire à votre banque professionnelle ou personnelle.

Accéder au site anytime

Dans cet article nous avons présenté les différentes banques en France à savoir les banques classiques, en ligne et les néobanques.

Pour choisir la banque qui vous convient, vous devez prendre en considérations plusieurs facteurs tels que la proximité de la banque en fonction de son nombre d’agences, les services offerts, les conditions d’ouvertures et surtout les frais de gestion du compte.

Enfin, si vous avez des questions ou des compléments d’informations à demander, vous pouvez contacter directement la banque via email ou téléphone et se mettre en relation avec leur conseiller client.

Vous pouvez lire notre article Vivre en France pour avoir plus d’informations sur les différents aspect.

Sources : Quelques présentations de banques sont inspirées des sites de Wikipedia, MoneyVox et les sites officiels des banques en question.

vous pourriez aussi aimer