Pourquoi faire ses études en France?

287

Pourquoi faire ses études en France? La France est un pays très prisé par beaucoup d’étudiants internationaux. Elle propose de nombreux cursus de très bon niveau avec reconnaissance internationale.

En plus, elle offre à ses résidents une culture et un mode de vie très appréciés dans le monde entier.

Pourquoi faire ses études en France?

La France est le 3e pays au monde qui accueille le plus d’étudiants internationaux. Ils sont 325 000 (12% de l’effectif étudiant total), dont 25 000 doctorants.

En dix ans, le nombre d’étudiants étrangers en France à augmenté de 75 % ! Plusieurs raisons poussent les étudiants résidant à l’étrangers à poursuivre et à terminer leurs études en France.

En plus, en France, quelle que soit leur origine, les étudiants étrangers bénéficient des mêmes droits et des mêmes avantages que les étudiants français.

En effet, l’excellence de l’enseignement supérieur français est largement reconnue à travers le monde. Que ce soit dans le classement de Shanghaï,  ou dans ceux du Financial Times.

La France investit chaque année massivement dans l’enseignement et la recherche : l’éducation est le premier poste de dépenses du budget de l’Etat.

Les succès industriels, technologiques et scientifiques français, le nombre de prix Nobel ou de médailles Fields, démontrent que la France est un pôle d’innovation et de recherche parmi les plus dynamiques.

Les établissements français délivrent des diplômes conformes aux normes européennes, basés sur une architecture commune appelée “LMD”. D’ailleurs, ces diplômes sont largement reconnus de par le monde.

Dans le monde, l’enseignement supérieur français est l’un des plus accessibles financièrement, car c’est l’Etat français qui finance la plus grande partie des frais, pour les Français comme pour les étrangers.

Les formations en France sont reconnues mondialement par leur qualité à prix raisonnable, la diversité de l’offre de formation, la compétence du corps enseignant et l’exceptionnel cadre de vie pour les étudiants de l’enseignement supérieur.

Nous vous proposons de lire notre article études en France pour avoir  plus d’informations sur toutes les procédures.

Sources : Bourses d’études

vous pourriez aussi aimer